Les boutiques de parc sont souvent des lieux privilégiés de contact avec le public qui fréquente les espaces naturels. Comment gérer au mieux ce lieu quand la vente n'est pas notre cœur de métier ? Réponses pratiques et exemples dans ce cahier technique édité en 1994.
En images
Le cahier en résumé
Du même sujet
- L'accessibilité des sites naturels au public handicapé
- Les maisons de parcs
- L'esprit des lieux, programmer l'interprétation d'un territoire
- Former à l'accueil sur le terrain
- Interprétation d'un site de Loire : un exemple méthodologique
- Interprétation du parc national de la Guadeloupe
- Inventaire des outils pédagogiques des réserves naturelles
- Interprétation de la petite camargue alsacienne, un exemple méthodologique pour un site de petite dimension
- Guide pour l'accessibilité dans les espaces naturels
- La signalétique de plein air dans les espaces naturels protégés
Table des matières
- Gestion des boutiques de parc
- 1 - Les chiffres des boutiques
- 2 - L'image des boutiques de parc
- 3 - Vous souhaitez créer une boutique
- 4 - La réglementation
- 5 - La clientèle
- 6 - Le personnel
- 7 - La démarche commerciale